Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
End of Time
21 septembre 2015

"Il y a tant d'albums live et j'en suis très friand !"

Alors que l'album live Live is all - enregistré au Manchestrer SOS Festival - sortira le 3 octobre, pour fêter les 25 ans de carrière de Gang, Steve (guitare) nous donne ses cinq albums "en concert" préférés... et les cinq qu'il aime le moins !

Top

1) MSG : Live at Budokan. "Cet album est tout simplement magique. Je ne me lasse pas de l'écouter, tant pour les compos que pour le jeu de Michael Schenker. Le line up de l'époque était extraordianire."

 

2) Kiss : Alive. "Comme tout bon fan de KISS qui se respecte... Le plus beau "best of" live regroupant le meilleur des trois premiers albums."

61mYxabPvWL

3) Judas Priest : Unleashed in the east. "Même si, comme pour le KISS, c'est loin d'être un live pur jus, le Judas Priest de cette époque était tout simplement énorme et, à tort, pas encore reconnu à sa juste valeur."

4) Saxon : The eagle has landed. "Intense et cru ! Saxon est alors en passe de devenir l'incontournable que l'on connait aujourd'hui."

5) Molly Hatchet : Double trouble live. "J'aime bien l'ambiance rock confédéré. Ce live constitue également un joli best of avec un bel hommage au Free Bird de Skynyd."

 

"Evidemment, j'aurais pu citer Iron Maiden, Scorpions, UFO... Il y a tant d'albums live et j'en suis très friand !"

Flop

1) Trust : Paris by night. "Je ne sais pas si c'est le groupe ou l'ambiance de ce concert, mais ça ne décolle pas.Bernie est assez agaçant dans ses relances du public. Heureusement, il y a le live Repression dansl'hexagone !

 

 

2) Rainbow : On stage. "C'est juste parce que je me suis racheté tous les live de la tournée 1976 en Allemagne et que je trouve ces enregistrements nettement meilleurs que ceux retenus pour l'album officiel."

3) ZZ Top : Fandango. "La face studio l'emporte largement sur la face live ! Je reste sur ma faim alors que je suis sûr que les pirates de l'époque doivent être excellents."

"Après, je dirais peut-être Priest Llive de Judas Priest et Alive III de KISS parce qu'ils sont trop aseptisés... Mais je dois reconnaître que je suis plutôt bon public et que j'ai du mal à être déçu...ou alors c'est trop dur de trouver comme ça cinq  albums décevants..."

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
End of Time
Publicité
Archives
Publicité