Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
End of Time
10 septembre 2015

"Nous avons aussi plus de puissance en live !"

afficheSamedi 12 septembre, le Blue Devils propose une belle affiche métal avec Fire Force (heavy), Drakkar (speed) et Guilty as Charged (Heavy/thrash). Nous avons interviewé Richy, guitariste de Drakkar. Ce groupe belge, fondé en 1983, a sorti sa première démo en 1985, puis une deuxième en 1987, tout en multipliant les shows en Belgique et dans le Nord de la France. Le premier album, X-Rated, sort en 1988. Sur scène, les Belges assurent les premières parties de Queensrÿche/Metallica puis de Overkill/Slayer. Après une première séparation le groupe revient en 1998 avec un cinq titres... avant une nouvelle pause. Un "reunion show" en 2012 relance l'aventure...

Quelles sont les principales influences du groupe ?

En fait elles sont très larges ! Personnellement j’écoute du death ou du black.  Tytus est plus hardcore. Pat, Thierry et Leny sont plus heavy / hard rock / prog. Cela donne des compositions heavy metal /power métal puissant, comme sur notre dernier album Once upon a time in hell.

 

Vous êtes récemment passés à trois guitares. Pourquoi ?

Cela nous permet de pouvoir reproduire les compositions du nouvel album de façon naturelle, sans effet spécifique. Nous avons aussi plus de puissance en live. Les anciens morceaux ont aussi été retravaillés pour trois guitaristes... et puis on s’amuse comme des fous !

Pourquoi avoir ressorti votre album X-Rated après votre reformation ?

Après mon départ de RESISTANCE en 2011, j’avais l’envie de reprendre le bateau - ou le Drakkar si tu préfères. J’ai donc fait remasteriser X-Rated en attendant de reformer legroupe. 2000 exemplaires ont été vendus. Aujourd’hui Leny est venu nous rejoindre, ainsi que Tytus (No Brain), Pat (Max Pie) et le batteur Jonas Sanders (Pro Pain). Thierry (guitare d’origine) était à la base de la reformation avec moi.

Peux-tu nous parler de l'album à venir ?

Nous travaillons actuellement sur un nouvel album qui devrait sortir en septembre 2016. Pour le fil conducteur de cet album Leny se base sur des faits réels comme les serials killers, l’église et ses abus…. De plus nous sommes maintenant très soudés dans les compositions qui seront…speed / power. Nous avons aussi une nouvelle balade…qui réserve quelques surprises.

Vous avez joué avec de grands noms de la scène thrash (Matallica, Overkill, Slayer...). Lequel de ces groupes t'as le plus marqué ?

Des groupes comme Slayer ou Metallica... cela ne s’oubliera jamais !

Quels souvenirs gardes-tu de toutes ces années ?

Disons qu’avec Drakkar il y en a eu beaucoup à l’époque... mais je pense que nous nous amusons encore plus maintenant avec l’expérience et l’amitié qui nous unit tous. Nous nous connaissons tous depuis plus de 30 ans, sauf Jonas avec qui j’ai roulé ma bosse pendant trois ans dans RESISTANCE. Un des plus beaux souvenir actuel est le retour de Leny dans le groupe en mars 2013 : son approche dans ses textes a permis un investissement complet du groupe dans le dernier album que tu peux maintenant écouter.

A quoi ressemble un show de Drakkar ?

Je te laisse découvrir ce samedi...

23

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
End of Time
Publicité
Archives
Publicité