Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
End of Time
26 octobre 2015

DemSpiro, à l'aube d'une belle aventure

IMG_6503

DemSpiro, jeune groupe arrageois proposant une belle mixture de death mélodique et de hardcore, saupoudrée d'une légère pincée de thrash, assurait la première partie, le 17 octobre au Pharos d'Arros, d'H2O, les légendes du harcore newyorkais. Les cinq musiciens ont réponduconjointement à nos questions.

IMG_6512

 

IMG_6507

Alors quelles impressions d'ouvrir pour H20... et, pour votre chanteur, de partager la scène avec eux ?

Ouvrir pour H2O fut un réel honneur, autant pour la renommée de ce groupe que pour le fait que nous jouions à domicile. L'équipe du Pharos nous a
fait confiance et nous a offert des conditions techniques sans précédent ! Quant à Edward, il avait gentiment préparé les choses avec son autre projet. Toby (le chanteur de H20) a accepté de partager le micro ! Le plus compliqué était de gérer l'affluence sur scène ! Un beau moment...

Peux-tu faire un bref historique du groupe ?

DemSpiro est né en 2013 et a trouvé son line up définitif en 2014. Nous avons commencé à tourner en septembre 2014. En avril nous avons fait la première partie de Lofofora dans le cadre des Enchanteurs à Carvin. Une belle rencontre et une superbe expérience !

IMG_6520

Quelles sont vos influences principales ?

Thomas (guitare) et Xavier (guitare/chant) sont très thrash/death, Mathieu (basse) est un pur coreux, Edward (chant) également et écoute aussi du rap. Sylvain (batterie) est plus metal/posthardcore !

Mener un groupe sur Arras, est-ce difficile ?

L'alchimie d'un groupe est complexe. DemSpiro a une organisation très démocratique ; il en résulte alors une certaine facilité de gestion. Après sur l'Arrageois, oui c'est compliqué... Il y a un certain public mais un manque de structures, même petites ! Que ce soit pour les répétitions ou les prestations. A notre petit niveau, nous sommes tous acteurs depuis bien des années sur le secteur. En ce moment, nous fonctionnons en collectif avec l'autre projet de Sylvain (Pegasus) ce qui nous permet de mutualiser du matériel et de partager certains frais. Nous avons quelques projets en cours pour la scène locale. On vous en dit plus prochainement !

IMG_6515


Hors musique, quelles sont vos activités professionnelles ?

Alors on a un commerçant, un employé de l'Education Nationale, un chargé de production en spectacle vivant, un opérateur polyvalent et un agent de la fonction publique territoriale.

Un EP est sur le point de sortir. Que peux-tu en dire ?

Il résulte du travail effectué depuis deux ans. Vous y entendrez des titres qui font partie de notre set ! Cet EPi nous permettra de démarcher plus facilement. Les batteries ont été enregistrées par Clément au Bosshog studio et le reste dans notre studio. Le tout passera dans les mains de notre ami Bigs qui assure également nos lives. Il s'intitule While I Breath. Nous l'abordons comme un outil de communication et entamons déjà la création d'un album.

A long terme, quelles sont les ambitions de Dem Spiro ?

Garder cet enthousiasme qui nous unit et nous permet d'avancer. Le problème des groupes comme le nôtre, c'est l'investissement permanent qui a raison de beaucoup ! Notre amitié sincère et la passion devraient pouvoir nous épargner !

Au fait, que signifie le nom du groupe ?

Dem Spiro, vient du latin Dum spiro, spero qui veut dire tant que je respire, j'espère... Tu comprends maintenant le lien avec le titre de l'Ep à venir !

Merci à vous... et bravo pour votre prestation au Pharos !

Merci à toi, et à vous pour le soutien de cette scène !

IMG_6530

IMG_6534

IMG_6615

Publicité
Publicité
Commentaires
End of Time
Publicité
Archives
Publicité