Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
End of Time
9 juin 2015

"Je rêve de jouer avec Slayer"

NR

A l'occasion de leur venue à Lille, dimanche 14 juin à L'Aeronef, en ouverture de Testament, dans le cadre de la tournée Fearless Tour qui vise à promouvoir leur dernier album, Fearless Walk to ride, Alain, le lead guitariste et dernier membre originel du groupe a répondu à nos questions.

Quel accueil a reçu votre dernier album ?
Que ce soit en France ou à l'étranger les retours sont plutôt très positifs et l'album a été très bien accueilli partout, ce qui fait bien sûr très plaisir.
Comment définirais-tu Fearless Walk to ride?
Il est la suite logique de l'album précédent, Inner Madnessavec toujours un gros travail sur les guitares. Pour moi c'est un album de thrash/death mélodique. Ce mix entre mélodie et agressivité nous permet d'avoir plus de variété au niveau des ambiances. Ce style nous convient parfaitement en forgeant ainsi l'identité propre de NO RETURN depuis plusieurs albums maintenant.

Comment vis-tu le fait d'être le seul membre fondateur du groupe ?
Je le vis plutôt bien et je me dis que je suis vraiment passionné pour continuer ainsi depuis le début !

Quels buts vises-tu avec No Return ?
Le premier but est de se faire plaisir. La musique est une passion essentielle pour moi et je ne désire qu'une chose très simple : jouer de la guitare en faisant la musique qui me plaît, sans me prendre la tête. Pour partager ta musique partout il est important de développer le groupe à l'étranger, ce qui est une de mes priorités également.

Comment se passe le Fearless Tour ?
Le "Fearless Tour" se passe de manière très positive. La réaction du public est toujours d'enfer et les nouveaux morceaux passent très bien en concert.

Quels nouveaux morceaux jouez-vous ?
Nous jouons Stronger than ever, Submission falls, Paint your world et Sworn to be.

Quels souvenirs gardes-tu de vos précédents passages à Lille ?
Ça s'est toujours très bien passé à chaque fois que nous avons joué à Lille. C'est un public chaleureux et qui aime le métal. C'est toujours très intense.
Que penses-tu de Testament pour qui vous ouvrez le 14 juin ?
Testament est un groupe référence pour moi. C'est l'un de mes groupes préférés depuis le début. Je suis très fier de pouvoir partager l'affiche avec ce groupe dont je suis fan depuis toujours.
Avec quel groupe, existant ou disparu, rêverais-tu de partager l'affiche ? Pourquoi ?
Je rêve de jouer avec Slayer car c'est le groupe qui m'a donné envie de faire du thrash !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
End of Time
Publicité
Archives
Publicité